Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Nissan X-trail. C’est un bruit qui revient couramment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant losrque un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Nissan X-trail peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre problème. Pour le faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Nissan X-trail, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-nissan-x-trail

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus standards de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Nissan X-trail

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Nissan X-trail, pourrait venir de multiples origines, nous allons à présent nous concentrer aux explications probables de ceux-ci. Bien souvent, le bruit représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes raisons de ces sons et les méthodes à utiliser pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Nissan X-trail

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Nissan X-trail ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois rôles est altérée, le but majeur des injecteurs va être perturbé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis survient habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Nissan X-trail

Maintenant que nous avons étudié les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Nissan X-trail, nous allons achever par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent sans attendre être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non brulés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une diminution de puissance perceptible. Dans les faits, si votre véhicule marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous allez risquer d’absorber des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil