Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Glc. C’est un son qui apparaît couramment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins quand un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Glc peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes Glc, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-glc

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir obtenir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Mercedes Glc

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Glc, risquerait de venir de multiples sources, nous allons maintenant nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. De manière générale, le son typique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques raisons de ces sons et les solutions à employer afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Glc

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses causes. En effet, les injecteurs de votre Mercedes Glc ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir au cours de l’injection le liquide en « gaz », afin de simplifier la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment de façon à ce de favoriser la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes provient habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Glc

Désormais que nous avons décomposé les différentes causes de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Glc, nous allons achever par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance sensible. En effet, si jamais votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis méthodes afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquez d’absorber des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer quelquefois votre filtre à gasoil