Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes F700. C’est un son qui revient sans cesse, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes F700 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce guide de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes F700, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-f700

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus standards de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Mercedes F700

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes F700, peut provenir de multiples origines, on va maintenant nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. En principe, le son représentatif d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes origines de ces sons et les méthodes à employer de sorte à les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes F700

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes F700 ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au cours de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours de façon à ce de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis survient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible obstruction va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes F700

Désormais que nous avons analysé les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Mercedes F700, on va terminer par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces effets qui peuvent sans attendre être sérieux…
Avant tout, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les utilisateurs, est d’avoir une diminution de puissance sensible. Dans les faits, dans l’éventualité où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil