Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe Glc. C’est un son qui revient souvent, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant dans le cas où un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe Glc peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et d’identifier votre problème. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Mercedes Classe Glc, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-glc

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes Classe Glc

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe Glc, devrait provenir de différentes origines, on va à présent nous concentrer aux raisons potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons de ces sons et les solutions à tester de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe Glc

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes sources. Et oui, les injecteurs de votre Mercedes Classe Glc ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre durant de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à permettre la combustion de ce dernier. Ensuite, il va faire en sorte de paramétrer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement afin de stimuler la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou encore, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu généralement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe Glc

Maintenant que nous avons étudié les possibles sources de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe Glc, on va achever par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas éviter à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une diminution de puissance importante. Et oui, dans le cas où votre véhicule fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez d’absorber des petites impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil