Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre iveco daily. C’est un son qui revient couramment, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre iveco daily peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre problème. Pour cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre iveco daily, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-iveco-daily

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre iveco daily

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre iveco daily, risquerait de venir de diverses origines, nous allons maintenant nous concentrer aux explications probables de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le son typique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Voilà les diverses origines de ces bruits et les procédures à adopter afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur iveco daily

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Effectivement, les injecteurs de votre iveco daily ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer au moment de l’injection le mélange en « gaz », afin de permettre la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours pour de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être perturbé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, pour finir un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes est issu d’ordinanire d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible obstruction va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur iveco daily

À présent que nous avons examiné les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre iveco daily, nous allons finir par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une perte de puissance importante. Effectivement, dans l’hypothèse où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , et oui, vous risquerez d’absorber des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil