Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre hyundai i20. C’est un son qui apparaît constamment, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit récurrent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre hyundai i20 peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre hyundai i20, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-hyundai-i20

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre hyundai i20

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre hyundai i20, devrait venir de différentes origines, on va à présent nous intéresser aux causes probables de ces derniers. Dans la majorité des cas, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les principales sources de ces sons et les procédures à utiliser afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur hyundai i20

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses sources. Effectivement, les injecteurs de votre hyundai i20 ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir lors de l’injection le liquide en « gaz », afin de permettre la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but majeur des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, pour terminer un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements provient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle obstruction va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur hyundai i20

Maintenant que nous avons étudié les diverses sources de bruit d’injecteur sur votre hyundai i20, on va finir par énoncer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non consumés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une baisse de puissance perceptible. Effectivement, dans le cas où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions afin de plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil