Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Dacia Duster 2. C’est un son qui apparaît constamment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins quand un bruit récurrent survient vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Dacia Duster 2 peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Dacia Duster 2, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-dacia-duster-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Dacia Duster 2

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Dacia Duster 2, peut venir de plusieurs sources, on va désormais nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voilà les principales origines de ces sons et les méthodes à adopter de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Dacia Duster 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par différentes sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Dacia Duster 2 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au moment de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il a pour rôle de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours pour de favoriser la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but fondamental des injecteurs va être perturbé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes provient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle retenue va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Dacia Duster 2

Une fois que nous avons décomposé les possibles sources de bruit d’injecteur sur votre Dacia Duster 2, on va finir par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une baisse de puissance notable. Dans les faits, dans le cas où votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions de sorte à plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil