Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1 F21. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais losrque un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 1 F21 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 1 F21, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-bmw-serie-1-f21

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Bmw Serie 1 F21

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 1 F21, peut provenir de différentes sources, nous allons désormais nous intéresser aux origines probables de ceux-ci. En règle générale, le bruit typique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les diverses causes de ces sons et les méthodes à adopter de sorte à les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 1 F21

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples sources. Effectivement, les injecteurs de votre Bmw Serie 1 F21 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, modifier au moment de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. Par la suite, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu d’ordinanire d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 1 F21

Une fois que nous avons étudié les principales sources de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1 F21, nous allons terminer par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas esquiver à ces effets qui peuvent sans attendre être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non consumés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les automobilistes, est d’avoir une perte de puissance importante. Effectivement, dans l’hypothèse où votre moteur fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Songez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil