Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1 F20. C’est un son qui revient souvent, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 1 F20 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre problème. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 1 F20, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-serie-1-f20

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure combustion possible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Bmw Serie 1 F20

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 1 F20, peut venir de plusieurs sources, nous allons désormais nous concentrer aux origines probables de ces derniers. Dans la plupart des cas, le son représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes causes de ces bruits et les méthodes à employer de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 1 F20

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Et oui, les injecteurs de votre Bmw Serie 1 F20 ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à favoriser la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de stimuler la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu en règle générale d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative entrave va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 1 F20

Maintenant que nous avons étudié les multiples sources de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 1 F20, nous allons finir par montrer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une diminution de puissance sensible. Et oui, si jamais votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer par moment votre filtre à gasoil