Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dès lors, comment faire si vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Bmw Z4? Il est parfaitement acceptable que ce soit un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, vous allez devoir effectuer diverses check-up. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce tuto dans l’optique de vous aider à dénicher et le régler. Avant tout, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Z4 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-z4

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Z4

La courroie de distribution a une mission nécessaire. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations du contructeur pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Z4

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Bmw Z4, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faut que vous vous en inquiétiez vraiment plutot rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. Effectivement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement caler le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire prévu à cet effet. Postérieurement, à l’instant du montage de la courroie, vous devez paramétrer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va utiliser un outil appelé tensiomètre, néanmoins malheureusement quelques garages, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui entraîne forcément des tracas importants pour le propriétaire du véhicule. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à acheminer votre automobile chez un professionnel pour valider et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Z4

En second lieu, si vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Z4 provoque des sons de coups saccadés, vous allez devoir de suite s’en charger et mener votre automobile chez votre professionnel sous peine de connaître une casse moteur. Le motif de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.