Il arrive par moment que son véhicule produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de son et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Suzuki Swift? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Suzuki Swift, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à résoudre le souci.
La totalité des type de bruits d’étrier de frein Suzuki Swift et leurs explications
Les étriers de frein de Suzuki Swift ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Suzuki Swift grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre automobile. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.
Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Suzuki Swift
Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Suzuki Swift, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont abîmer sans attendre vos disques.
Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Suzuki Swift
Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Suzuki Swift et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les changer.
Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Suzuki Swift
Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Suzuki Swift, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.
Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Suzuki Swift
Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Suzuki Swift ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).