Il apparaisse des fois que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de son et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Renault Laguna? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Laguna, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous assister à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-renault-laguna

Les différents type de bruits d’étrier de frein Renault Laguna et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Laguna ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Renault Laguna grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre voiture. Discerner un bruit qui en vient doit être donc sans délai analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Laguna

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Laguna, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes or vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il faut les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Laguna

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Renault Laguna et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne suffise pas il faudra envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Laguna

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Laguna, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle en général de disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Laguna

En second lieu, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Laguna ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).