Il advient des fois que son auto puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire si jamais vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot 307 Cc? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot 307 Cc, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous soutenir à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-307-cc

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 307 Cc et leurs origines

Les étriers de frein de Peugeot 307 Cc ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Peugeot 307 Cc grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre automobile. Discerner un son qui en provient doit être donc directement examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 307 Cc

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Peugeot 307 Cc, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes or en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 307 Cc

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot 307 Cc et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 307 Cc

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot 307 Cc, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 307 Cc

Dans un deuxième temps, si jamais vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 307 Cc ce qui énère un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).