Il arrive des fois que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Mazda 2? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Mazda 2, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le problème.bruit-etrier-frein-mazda-2

Les différents type de bruits d’étrier de frein Mazda 2 et leurs origines

Les étriers de frein de Mazda 2 ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Mazda 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément indispensable de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie méthode.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mazda 2

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Mazda 2, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, effectivement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes mais vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mazda 2

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Mazda 2 et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il va falloir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mazda 2

Si dans votre cas, vous discernez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mazda 2, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Mazda 2

Dans un second temps, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Mazda 2 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Il vous faudra du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).