Il advient parfois que sa voiture puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire si jamais vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Insignia? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Opel Insignia, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à trouver le souci.bruit-etrier-frein-opel-insignia

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Opel Insignia et leurs causes

Les étriers de frein de Opel Insignia ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Opel Insignia grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément important de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un son qui en provient doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Insignia

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Opel Insignia, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi de ce fait se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes cependant vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Insignia

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Opel Insignia et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne fonctionne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Insignia

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Opel Insignia, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Si jamais je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Insignia

Ensuite, si jamais vous avez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Opel Insignia ce qui cause un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).