Il arrive parfois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Mercedes Classe C? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Mercedes Classe C, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous soutenir à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-classe-c

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Classe C et leurs explications

Les étriers de frein de Mercedes Classe C ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Mercedes Classe C grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Entendre un son qui en provient doit être donc immédiatement étudier et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Classe C

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mercedes Classe C, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent de ce fait s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes mais selon de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Classe C

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes Classe C et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Classe C

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mercedes Classe C, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le checker en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes Classe C

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mercedes Classe C ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).