Il survient des fois que son véhicule produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre hyundai i30? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur hyundai i30, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-hyundai-i30

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein hyundai i30 et leurs origines

Les étriers de frein de hyundai i30 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre hyundai i30 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre auto. Entendre un son qui en vient doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein hyundai i30

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre hyundai i30, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc en conséquence s’abimer avec le temps. Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont endommager rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma hyundai i30

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre hyundai i30 et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma hyundai i30

Si dans votre situation, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre hyundai i30, il est possible vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, il est possible le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma hyundai i30

En second lieu, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre hyundai i30 ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).