Il survient parfois que son automobile fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de bruits et on a tout de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre hyundai santa fe? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur hyundai santa fe, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-hyundai-santa-fe

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein hyundai santa fe et leurs causes

Les étriers de frein de hyundai santa fe ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre hyundai santa fe grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc aussitôt étudier et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein hyundai santa fe

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre hyundai santa fe, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, en effet, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes or en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma hyundai santa fe

Si, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre hyundai santa fe et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma hyundai santa fe

Si dans votre situation, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre hyundai santa fe, il est possible vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma hyundai santa fe

En second lieu, si vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre hyundai santa fe ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).