Il apparaît des fois que son auto puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de son et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Ford S-max? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Ford S-max, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-ford-s-max

Les différents type de bruits d’étrier de frein Ford S-max et leurs explications

Les étriers de frein de Ford S-max ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Ford S-max grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre auto. Discerner un bruit qui en vient doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford S-max

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Ford S-max, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi de ce fait s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford S-max

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford S-max et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le vérifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne convienne pas il faut envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford S-max

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Ford S-max, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford S-max

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ford S-max ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Il va falloir du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).