Il apparaisse par moment que son véhicule produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de son et on a tout de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire si jamais vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Ford Mondeo 4? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Ford Mondeo 4, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-ford-mondeo-4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Ford Mondeo 4 et leurs explications

Les étriers de frein de Ford Mondeo 4 ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Ford Mondeo 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Mondeo 4

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ford Mondeo 4, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein fatiguée, en effet, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’abimer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes mais en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont endommager rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Mondeo 4

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Ford Mondeo 4 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Si cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Mondeo 4

Si dans votre situation, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Ford Mondeo 4, il est possible vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Lorsque je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford Mondeo 4

Dans un deuxième temps, si jamais vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ford Mondeo 4 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).