Il survient des fois que son auto produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire si vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Ford Maverick? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Ford Maverick, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-ford-maverick

Les différents type de bruits d’étrier de frein Ford Maverick et leurs raisons

Les étriers de frein de Ford Maverick ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Ford Maverick grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre véhicule. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une vraie méthode.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Maverick

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ford Maverick, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait en conséquence se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes mais par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Maverick

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford Maverick et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Maverick

Si dans votre situation, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford Maverick, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Ford Maverick

Dans un deuxième temps, si vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Ford Maverick ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).