Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit provenant du chassis de votre Ford Maverick. C’est un bruit qui revient constamment, qu’il arrive dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est acceptable que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Du coup, notre rédaction a décidé d’écrire ce dossier afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Dans cette optique, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford Maverick puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-maverick

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Ford Maverick

Bruit partie avant chassis de ma Ford Maverick occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Ford Maverick de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , une fois qu’ ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à checker dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Maverick avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous connaissez sur votre Ford Maverick un bruit au niveau du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable qu’il sagisse dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à confirmer l’origine du souci, vous pouvez percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans le cas où vous entendez un bruit il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Maverick créé par les roulements

Une des autres possibilités envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford Maverick est possiblement que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez de fait à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Ford Maverick, vous découvrirez certainement une méthodologie à votre souci.

J’entends des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Ford Maverick

Bruit sourd train arrière Ford Maverick

Si il advient que vous identifiez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Maverick il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. En vue de le checker, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et de fait un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, essayez de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser de fait à passer sous l’automobile moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la cause n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de consulter ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford Maverick

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Maverick il est possible que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du souci. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser de fait à regarder l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford Maverick

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion découler d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle primordial au sein du bon comportement du auto en roulant. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Essayez de vérifier leur état.