Il advient parfois que son automobile puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de bruits et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Ford Kuga? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Ford Kuga, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le souci.bruit-etrier-frein-ford-kuga

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Ford Kuga et leurs origines

Les étriers de frein de Ford Kuga ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Ford Kuga grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc sans délai analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford Kuga

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Ford Kuga, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes or par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont endommager rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford Kuga

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Ford Kuga et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si jamais cela ne marche pas il faut envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford Kuga

Si dans votre cas, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford Kuga, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Ford Kuga

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Ford Kuga ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).