Il apparaisse parfois que son automobile puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de son et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans ce cas, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Ford B-max? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers différentes actions, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Ford B-max, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-ford-b-max

Les différents type de bruits d’étrier de frein Ford B-max et leurs explications

Les étriers de frein de Ford B-max ont pour mission de venir pincer les disques de freins de votre Ford B-max grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément primordial de la sûreté de votre voiture. Discerner un bruit qui en provient doit être donc sans délai analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Ford B-max

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Ford B-max, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, indéniablement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’abimer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes or vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ford B-max

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Ford B-max et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ford B-max

Si dans votre situation, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ford B-max, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le examiner en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si jamais je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Ford B-max

Ensuite, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Ford B-max ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous devrez du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).