Il arrive des fois que son véhicule puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Fiat Bravo? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Bravo, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-fiat-bravo

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Fiat Bravo et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat Bravo ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Fiat Bravo grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément primordial de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Bravo

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Fiat Bravo, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant selon de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Bravo

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Fiat Bravo et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le vérifier tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne marche pas il faudra envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Bravo

Si dans votre situation, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat Bravo, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat Bravo

Dans un second temps, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Fiat Bravo ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).