Il apparaisse parfois que son véhicule puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Ds Ds 4? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Ds Ds 4, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-ds-ds-4

Les différents type de bruits d’étrier de frein Ds Ds 4 et leurs raisons

Les étriers de frein de Ds Ds 4 ont pour fonctionnalité de venir bloquer les disques de freins de votre Ds Ds 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément capital de la sécurité de votre auto. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une excellente technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Ds Ds 4

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Ds Ds 4, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Ds Ds 4

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Ds Ds 4 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Ds Ds 4

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Ds Ds 4, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Ds Ds 4

En second lieu, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Ds Ds 4 ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).