De façon générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Renault Kangoo 2 ont notamment tendance à nous faire douter et nous poser des questions sur l’état général de notre véhicule. C’est dans cette optique que nous avons décidé de composer ce tuto, effectivement, peu importe la raison de ce bruit, Il est rarement plaisant de discerner fréquemment un bruit issu de son véhicule, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou tout simplement d’un petit problème. De manière à vous aider dans votre démarche, avant tout nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Renault Kangoo 2 lorsque vous êtes en train de circuler, et par la suite, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-renault-kangoo-2

J’entends un bruit de vibration Renault Kangoo 2 en roulant

Nous allons pour commencer passer en revue les principaux bruits de vibration sur Renault Kangoo 2 qui apparaissent en roulant et leurs causes.

Bruit de vibration Renault Kangoo 2 lorsque j’accélère

Dans l’éventualité où dans votre situation, le bruit de vibration sur Renault Kangoo 2 se fait ressentir lorsque vous êtes en train d’accélérer, il existe diverses explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant effectivement, en prenant de la vitesse vos roues se mettraient à vibrer en outre en plus fort. Il vous faut contrôler aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent entraîner un bruit de vibration sur Renault Kangoo 2. En vue de de plus amples informations sur les bruits de cardans sur Renault Kangoo 2, c’est par ici.

Bruit de vibration Renault Kangoo 2 si je suis en train de freiner

Si dans votre cas, vous percevez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Renault Kangoo 2, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration indique souvent d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel. Si vous désirez parcourir un guide complet sur les bruits de freins sur Renault Kangoo 2, rdv sur ce guide.

Bruit de vibration Renault Kangoo 2 dans le cas où je roule sur une route abimée

Une des causes les plus probables de dysfonctionnements sur votre Renault Kangoo 2 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes. Regardez ce tuto si jamais vous souhaitez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Renault Kangoo 2 si j’appuie sur l’embrayage

Si vous subissez un bruit qui vient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur tourne, néanmoins qu’il s’arrête au moment où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente souvent à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit la source. Vérifiez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous débrayez, si c’est le cas, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre Renault Kangoo 2.
Si il advient que vous ressentez un bruit de grelôt cependant que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de parcourir ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Renault Kangoo 2.

Je sens un bruit de vibration Renault Kangoo 2 à l’arrêt

Ensuite, dans cette 2ième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Renault Kangoo 2 que vous pouvez repérer même à l’arrêt.

Bruit vibration Renault Kangoo 2, silentbloc moteur HS

Dans l’éventualité où dans votre situation, vous sentez votre bruit de vibration sur Renault Kangoo 2 même à l’arrêt, il est concevable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Indéniablement, leur mission est de limiter les vibrations du animateur , ces mécanismes sont surtout composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces fameux chocs. Pensez à examiner leur niveau d’usure et à les remplacer si c’est nécessaire. Si vous voulez plus d’informations sur les silentblocs de votre Renault Kangoo 2, consultez ce dossier.

Bruit vibration Renault Kangoo 2, souci de combustion

Pour finir, si vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Renault Kangoo 2 est liée à la combustion de votre moteur, il y a trois explications possibles de celui-ci. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes sont en mesure de perturber la bonne combustion du mélange carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différents composants du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour terminer, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Dans cette situation, pensez à parcourir ce tuto qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Renault Kangoo 2.

Bruit vibration Renault Kangoo 2, problème volant moteur

Pour finir, il est possible que votre bruit de vibration sur Renault Kangoo 2 soit provoqué par votre volant moteur. Indéniablement, le volant moteur, qui a pour but de limiter les vibrations des moteurs diesels est néanmoins quelquefois la raison de ces dernières. Dans les années 2000, beaucoup de véhicules se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait contrôler le niveau d’usure de celui-ci au risque d’endommager aussi votre embrayage, et si vous désirer plus d’infos, regardez cet article.