En général, on est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Peugeot 307 ont notamment tendance à nous prendre la tête et questionner sur l’état de notre véhicule. C’est pour cela que nous avons choisi de composer ce post, dans les faits, qu’importe l’origine de ce bruit, Il est rarement agréable d’entendre fréquemment un bruit issu de son automobile, qu’il soit le signe d’une réparation chère ou tout bêtement d’un petit tracas. De manière à vous aider pour votre investigation, avant tout nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Peugeot 307 dès que vous êtes en train de circuler, et par la suite, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-peugeot-307

Je perçois un bruit de vibration Peugeot 307 lorsque je roule

Nous allons tout d’abord passer en revue les principaux bruits de vibration sur Peugeot 307 qui apparaissent en roulant et leurs provenances.

Bruit de vibration Peugeot 307 lorsque j’accélère

Dans le cas où dans votre situation, le bruit de vibration sur Peugeot 307 se fait remarquer dès que vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver un certain nombre de explications à ce dernier. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant et oui, avec la vitesse de votre Peugeot 307 qui augmente vos roues se mettraient à trembloter en outre en plus fort. N’oubliez pas de contrôler aussi l’état de vos cardans . Des cardans bons à être changés peuvent occasionner un bruit de vibration sur Peugeot 307. Si vous souhaitez plus d’informations au sujet des bruits de cardans sur Peugeot 307, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Peugeot 307 si je suis en train de freiner

Si dans votre situation, vous percevez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Peugeot 307, vous pouvez vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration signifie en général d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste. Si vous voulez regarder un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Peugeot 307, rdv sur cet article.

Bruit de vibration Peugeot 307 lorsque je passe sur des trous

Une des causes les plus envisageables de symptômes sur votre Peugeot 307 de bruit de vibration est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Lisez ce post dans le cas oû vous cherchez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Peugeot 307 si j’appuie sur l’embrayage

Si vous discernez un bruit venant de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur tourne, toutefois qu’il s’arrête lorsque où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente généralement à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit la cause. Vérifiez bien que ce bruit s’arrête dès que vous débrayez, dans ce cas, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Peugeot 307.
Si vous discernez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de regarder cet article pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Peugeot 307.

Je ressens un bruit de vibration Peugeot 307 à l’arrêt

Ensuite, dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Peugeot 307 que vous allez pouvoir constater même à l’arrêt.

Bruit vibration Peugeot 307, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre cas, vous remarquez votre bruit de vibration sur Peugeot 307 même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. En effet, leur mission est de réduire les vibrations du animateur , ces mécanismes sont surtout composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces chocs en questions. Prévoyez de regarder leur niveau d’usure et à les changer dans le cas où c’est important. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Peugeot 307, consultez ce guide.

Bruit vibration Peugeot 307, souci de combustion

Pour terminer, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Peugeot 307 est liée à la combustion de votre moteur, il y a trois explications envisageables de ce dernier. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont mortes ont la possibilité de gêner la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont défaillants. Dans cette situation, n’hésitez pas à regarder ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot 307.

Bruit vibration Peugeot 307, souci volant moteur

Finalement, il est probable que votre bruit de vibration sur Peugeot 307 soit causé par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour raison d’être d’atténuer les vibrations des blocs moteurs diesels est malheureusement régulièrement la raison de ces dernières. Dans les années 2000, beaucoup de voitures se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait checker l’état de ce dernier sous peine de pré-user aussi votre embrayage, et dans le cas où vous voulez plus d’infos, consultez cet article.