Il est très rarement agréable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Dans ce cas précis, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un de transmission qui demeure sur votre Volkswagen T-Cross? Il est fort imaginable qu’il sagisse un incident anodin, mais avant de s’en assurer, c’est mieux de exécuter quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit ce guide afin de vous aider à le corriger. Dans un premier temps, on va voir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Volkswagen T-Cross, et en second lieu quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-volkswagen-t-cross

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie capital à faire avancer le véhicule, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Entendre des bruits qui viennent de la transmission de votre Volkswagen T-Cross n’est en aucun casun bon présage, sa remise à neuf est pratiquement impossible à réaliser par manque de garages spécialisés et son remplacement signifie une dépense importante. L’avantage est que généralement son espérance de vie suite à un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, or il faut tout de suite examiner quel est votre problème précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous sentez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela implique que les dispositifs internes de celle-ci sont déjà vraiment usés et que vous devez se dépêcher de la remplacer. Et oui, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle génère du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous êtes malheureusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Volkswagen T-Cross, il est néanmoins fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce problème n’est pas restreint au passage de la première vitesse et dure lorsque vous circulez et changez d’autres rapports. C’est très probablement l’avertissement d’une transmission faible. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après authentification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de consulter ce guide de sorte à trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Volkswagen T-Cross.

Vous discernez un sifflement dans la transmission de votre Volkswagen T-Cross

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous percevez un son qui est proche d’un sifflement, il est vraiment en général le cas que la transmission de votre Volkswagen T-Cross manque d’huile. Et oui, si elle est en carence d’huile, les composants se révèlent être amenés à se heurter à la totalité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses coups va causer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance naturellement plus épaisse aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se créér dans l’hypothèse où vous ne remplacez pas instantanément l’huile. Dans ce cas l’huile va pouvoir être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Volkswagen T-Cross

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Volkswagen T-Cross via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, cela limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera la possibilité de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de professionnels ont les compétences de vous remplacer les pièces abimés dans votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.