Il est très rarement plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dans ce cas, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Land Rover Range Rover Evoque? Il est très plausible que cela concerne un dysfonctionnement anodin, mais avant d’en être sur, c’est mieux de accomplir quelques vérifications. Notre rédaction a rédigé cet article dans l’optique de vous assister à le corriger. Dans un premier temps, nous allons découvrir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Land Rover Range Rover Evoque, et par la suite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-land-rover-range-rover-evoque

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie indispensable à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits qui viennent de la transmission de votre Land Rover Range Rover Evoque n’est jamaisun bon présage, sa remise à neuf est pratiquement impossible à mettre en place par manque de garages automobile spécialisés et son changement implique une dépense lourde. L’avantage est que en général son espérance de vie suite à un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, or il faut de suite vérifier quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous percevez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, cela révèle que les systèmes internes de celle-ci sont déjà très usés et qu’il vous faut se presser de la changer. En effet, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle crée du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous vous avérez être toutefois le sujet de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Land Rover Range Rover Evoque, il est cependant fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la première vitesse et continu dès que vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission fatiguée. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après authentification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de consulter ce texte afin de trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Land Rover Range Rover Evoque.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Land Rover Range Rover Evoque

Pour terminer, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit proche d’un sifflement, il est vraiment généralement le cas que la transmission de votre Land Rover Range Rover Evoque manque d’huile. En effet, si elle est en carence d’huile, les mécanismes seront amenés à se toucher à l’intégralité des manipulation. De plus, chacun de ses contacts va entrainer la production de limaille ou débris métallique qui va se lier avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux systèmes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se propager dans l’éventualité où vous ne remplacez pas rapidement l’huile. Dans ce cas l’huile peut être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Land Rover Range Rover Evoque

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Land Rover Range Rover Evoque via la jauge de contrôle du niveau et songez à la varier si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, le procédé réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et permettra de réduire l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de garagistes ont les ressources de vous remplacer les composants usés à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.