Il est rarement appréciable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Si c’est le cas, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Dacia Duster 2? Il est fort imaginable que cela concerne un souci anodin, cependant avant d’en être sur, il convient de mettre en place quelques check-up. Notre rédaction a rédigé ce post dans le but de vous assister à le corriger. Dans un premier temps, nous allons voir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Dacia Duster 2, et dans un deuxième temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-dacia-duster-2

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme primordial à faire avancer le véhicule, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de affranchir la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Entendre des bruits venant de la transmission de votre Dacia Duster 2 n’est vraiment pasun bon présage, sa remise à neuf est pour ainsi dire impossible à mettre en oeuvre par manque de mécaniciens spécialisés et son remplacement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que souvent son espérance de vie après un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, mais il faut tout de suite examiner quel est votre tracas exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous entendez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, cela signifie que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà bien usés et que vous allez devoir se dépêcher de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle fait du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous êtes hélas le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Dacia Duster 2, il est néanmoins fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce problème n’est pas réduit au passage de la première vitesse et dure quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission en fin de vie. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après confirmation que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de parcourir ce guide afin de trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Dacia Duster 2.

Vous discernez un sifflement dans la transmission de votre Dacia Duster 2

Enfin, dans l’hypothèse où vous ressentez un son qui s’apparente d’un sifflement, il est très généralement le cas que la transmission de votre Dacia Duster 2 manque d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les pièces vont être amenés à se cogner à l’intégralité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va engendrer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va s’associer avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus dense aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se créér dans l’hypothèse où vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Dacia Duster 2

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Dacia Duster 2 via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et permettra de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les compétences de vous remplacer les pièces usés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.