Si vous avez la chance d’avoir un véhicule équipé d’un toit ouvrant vous allez surement faire des jaloux, qui n’a jamais espéré pouvoir profiter du soleil, ou de regarder le ciel lorsqu’on roule. Par contre, lorsque on commence à entendre des bruits de toit ouvrant sur Citroen Jumpy, dans ce cas, ça se complique. Comme nous sommes conscient des désagréments et des craintes que peuvent provoquer des bruits de toit ouvrant sur Citroen Jumpy, nous avons pris la décision d’écrire ce texte de sorte à vous soutenir pour en trouver l’origine et à solutionner ce souci. Dans cet objectif, pour commencer, nous allons voir les causes d’un bruit d’air au niveau du toit ouvrant de votre Citroen Jumpy, mais aussi un bruit de grincement à l’ouverture de ce dernier, et, pour finir des bruits même si il est fermé.bruit-toit-ouvrant-citroen-jumpy

Je remarque un bruit d’air au niveau du toit ouvrant Citroen Jumpy

Premièrement, un des dysfonctionnements réguliers est de remarquer des bruits d’air au niveau du toit ouvrant de votre Citroen Jumpy. Vous allez très certainement les entendre pendant que vous roulez. L’explication est en général assez classique, il se peut que vous ayez, avec le temps des joints qui commencent à s’affaisser et qui ne réalisent plus intégralement leur objectif d’étanchéité. De sorte à le constater, examiner visuellement, de l’intérieur et de l’extérieur que vous ne connaissiez pas de vide d’air entre la vitre de votre toit ouvrant et vos joints. Si il advient que c’est le cas, que votre bruit de toit ouvrant sur Citroen Jumpy est engendré par les joints, il est nécessaire de sûrement changer vos joints . Rendez-vous si c’est le cas chez votre réparateur automobile. Ou bien, lubrifiez à l’aide d’un spray silicone pour joint ceux-ci et vérifier l’arrivée de bruits pendant que vous roulez. Si après analyse, ce bruit ne provient pas de votre toit ouvrant, on vous recommande de consulter ce texte pour en trouver la provenance.

Je remarque un bruit de grincement au niveau du toit ouvrant Citroen Jumpy si jamais je l’ouvre

Si vous subissez un bruit de toit ouvrant sur Citroen Jumpy, et qu’il s’apparente à un bruit de grincement, il arrive parfois que vous soyez la cible d’ un souci assez fréquent. Et oui, les toits ouvrants sont équipés de mécanismes d’ouvertures de type glissière/charnière, elles peuvent sécher avec le temps ou s’oxyder avec l’humidité. Checkez donc votre mécanisme d’ouverture, prévoyez de le graisser si cela vous semble cohérent , ou sinon, dirigez-vous vers votre garage auto afin de faire un contrôle plus poussée. Si par contre, après contrôle, votre bruit de grincement ne vous semble pas être issu de votre toit ouvrant, jetez un oeil à ce texte afin de pouvoir repérer son origine.

Je remarque un bruit de craquement/grincement du toit ouvrant de ma Citroen Jumpy même en position fermé

Pour finir, dernière situation possible d’un bruit de toit ouvrant sur Citroen Jumpy, c’est qu’il se manifeste quand vous conduisez, même avec le toit ouvrant en position fermé, et que ce bruit soit proche d’un craquement ou d’un grincement. Dans les 2 cas, ce bruit est fréquemment lui aussi en lien avec un souci de joint . Des joints secs, ou, qui se sont détériorés avec le temps, ne vont pas maintenir convenablement la vitre à sa place, c’est pourquoi il arrive par moments quand vous conduisez qu’elle ballote et produise des bruits de toit ouvrant sur Citroen Jumpy. Avant de vous préparer à un changement des joints, vous pouvez tester la même solution que vu ci-dessus, à savoir, de graisser à la graisse silicone les joints afin de les nourrir et leur redonner leur forme originale.