Il n’est jamais agréable d’entendre un son provenant d’une rotule de votre Mercedes Classe E 4. C’est un son qui revient sans cesse, qu’il arrive au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en préoccuper. Or, ce symptôme peut être du à un certain nombre de types de problèmes de la partie avant de votre automobile. Il est envisageable que cela ne soit rien de sérieux, mais si un bruit répétitif arrive il va falloir s’en assurer. Du coup, notre équipe a choisi de composer cet article afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre problème. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe E 4, et dans un deuxième temps, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Mercedes Classe E 4.bruit-rotule-mercedes-classe-e-4

Rôle et fonctionnement de rotule d’Mercedes Classe E 4

Rôle des rotules de votre Mercedes Classe E 4

On va être en présence deux rotules principales sur Mercedes Classe E 4, qu’il sagisse la rotule de direction ou alors celle de suspension , ces dernières ont les 2 des tâches très proche. La première, celle de direction a pour but de finaliser l’action de rotation amorcée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre véhicule , de plus, et c’est à ce niveau quelle est similaire à la mission de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Mercedes Classe E 4, a quant à elle un objectif simple d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe E 4

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Mercedes Classe E 4 en premier lieu. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui a pour mission de convertir le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se positionner à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Mercedes Classe E 4 , elle a un rôle similaire, sauf qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Mercedes Classe E 4 et pronvenances de ceux-là

Je remarque un bruit de rotule Mercedes Classe E 4 si je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de rotule sur votre Mercedes Classe E 4. Il est nécessaire de sans attendre contrôler l’état de celles-ci, car utiliser sa voiture avec rotules détériorées est très risqué. Effectivement, une rotule direction abimée va provoquer un risque de perte de contrôle de l’automobile lorsque vous tournez, un niveau d’usure précoce des pneus, jusqu’à la rupture de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . De fait, si vous connaissez un bruit de rotule sur Mercedes Classe E 4, dès que vous tournez votre volant à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Afin de le confirmer, positionnez votre Mercedes Classe E 4 sur un pont, ou la roue en question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est sans doute à jeter, examinez également l’état du soufflet qui est habituellement en lien avec ce problème. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de la cause de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe E 4, n’hésitez pas à consulter ce tuto qui traite des bruits quand vous tournez sur Mercedes Classe E 4.

Je sens un bruit de rotule sur Mercedes Classe E 4 si je conduis sur une route abîmée

Si vous remarquez plutôt un bruit de rotule sur Mercedes Classe E 4 dès que vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devriez discerner un bruit de claquement quand vous passez sur des trous dans la routes Afin de le confirmer, refaites la technique citée ci-dessus, à savoir disposer le côté dont il est question sur cric, et examinez si jamais votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être remplacée, remplacez la vite pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans le cas oû vous n’avez pas repéré la provenance de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe E 4 à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Mercedes Classe E 4.