Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit issus d’une rotule de votre Audi A6. C’est un bruit qui revient couramment, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Cependant, ce symptôme est parfois du à plusieurs sortes de problèmes de la partie avant de votre véhicule. Il est concevable que cela ne soit rien de capital, néanmoins quand un bruit fréquent survient il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de composer ce texte pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes différentes et d’identifier votre souci. Pour cela, pour commencer, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Audi A6, et pour conclure, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Audi A6.bruit-rotule-audi-a6

Rôle et fonctionnement de rotule d’Audi A6

Rôle des rotules de votre Audi A6

On va retrouver deux rotules principales sur Audi A6, que cela concerne la rotule de direction ou alors celle de suspension , ces dernières ont toutes les deux des fonctions proche. La 1ère, celle de direction a comme objectif de finaliser l’action de rotation déclenchée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est là-dessus quelle est proche de la fonction de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Audi A6, a pour sa part un objectif propre d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Audi A6

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Audi A6 en premier lieu. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va finir l’action du volant, au moyen de la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de convertir le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se positionner à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir produire sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Audi A6 , elle a un rôle assez similaire, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Audi A6 et causes de ceux-là

Je sens un bruit de rotule Audi A6 si je braque à fond

Dans le cas où vous entendez un bruit de rotule sur votre Audi A6. Il faudra rapidement contrôler le nvieau d’usure de celles-ci, car conduire avec rotules endommagées est très imprudent. Dans les faits, une rotule direction détériorée va entraîner une possibilité de perte de contrôle de votre automobile dans une courbe, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la destruction de la pièce et la désolidarisation de la roue! . Par conséquent, si vous ressentez un bruit de rotule sur Audi A6, lorsque vous tournez à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit en fin de vie. Pour le confirmer, positionnez votre Audi A6 sur un pont, ou la roue en question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en remarquez trop, votre rotule est sans doute à jeter, inspectez également le nvieau d’usure du soufflet qui est en général lié à ce dysfonctionnement. Dans l’hypothèse où, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de la provenance de votre bruit de rotule sur Audi A6, n’hésitez pas à consulter ce tuto qui traite des bruits quand vous tournez sur Audi A6.

Je discerne un bruit de rotule sur Audi A6 si je passe sur des bosses

Dans l’hypothèse où vous remarquez plutôt un bruit de rotule sur Audi A6 lorsque vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez sans doute discerner un bruit de claquement lors de votre passage sur des bosses Pour le vérifier, reproduisez la démarche vu ci-dessus, à savoir positionner le côté de la voiture dont on parle sur cric, et checkez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à jetée, changez la prochainement afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas localisé la provenance de votre bruit de rotule sur Audi A6 à parcourir notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Audi A6.