Il est rarement appréciable de sentir un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Du coup, comment faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Audi A6? Il est fort possible que ce soit un incident anodin, cela dit avant de s’en assurer, il convient de exécuter diverses check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce guide afin de vous aider à déceler et le régler. Pour commencer, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Audi A6 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-audi-a6

Bruits de courroie de distribution sur Audi A6

La courroie de distribution a une fonction important. Elle ssume la mission de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est cette dernière qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations fabricants pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Audi A6

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Audi A6, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en inquiétiez très plutot rapidement. Ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal exécuté. Et oui, certains professionnels veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous allez devoir avant tout mettre le moteur dans une certaine position, avec un accessoire adapté. Après cela, lors du montage de la courroie, vous allez devoir paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, afin de le faire , on va utiliser un accessoire appelé tensiomètre, mais tristement certains mécanos, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui entraîne nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de la voiture. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à diriger votre automobile chez un garagiste pour certifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Audi A6

Ensuite, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Audi A6 émet des bruits de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en charger et diriger votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. Le motif de ce bruit est souvent une courroie trop usée qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.