Qui ne s’est jamais retrouvé dans un contexte où son automobile générait des bruits singuliers sans savoir d’où ils pouvaient venir? Entendre des bruits de pompe à essence sur Mercedes Classe B 3 n’est pas anodin et vous devez très probablement être au courant qu’il faut plutot rapidement trouver une solution à ce problème. C’est pourquoi, notre équipe a choisi de rédiger ce guide de sorte à vous assister à en vérifier l’origine et à stopper ce bruit. Dans un premier temps nous nous pencherons au fonctionnement et à la mission de la pompe à essence de votre Mercedes Classe B 3 et dans un second temps, à l’origine des différents bruits de pompe à essence sur Mercedes Classe B 3 que vous pouvez repérer.bruit-de pompe-a-essence-mercedes-classe-b-3

Fonctionnement et rôle pompe à essence Mercedes Classe B 3

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Mercedes Classe B 3?

La pompe à essence de votre Mercedes Classe B 3 a pour rôle d’amorcer le carburant dans le système d’admission et via les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation suivant le type de motorisation de votre voiture. Elle va s’actionner lors de la mise sous tension de l’automobile (contact) et va tourner jusqu’au démarrage de ce dernier.

De quelle façon fonctionne la pompe à essence de ma Mercedes Classe B 3?

Nous allons dorénavant nous concentrer plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Mercedes Classe B 3. Elle est de manière générale directement intégrée au réservoir de votre automobile ou juste à la sortie de ce dernier , et est accessible en retirant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour mission de mettre en pression le système d’admission de carburant jusqu’aux injecteurs , et va avoir la capacité de de réguler cette pression via un système de régulateur de pression qui retourne l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Mercedes Classe B 3 cause du bruit, que faire?

Nous allons désormais nous concentrer sur différentes sources de bruits de pompe à essence sur Mercedes Classe B 3.

Je perçois un bruit constant de sifflement qui vient de la pompe à essence de ma Mercedes Classe B 3 mais mon automobile s’allume

Si, vous ressentez un bruit constant provenant de l’arrière de votre automobile et qui ressemble à un sifflement, il est concevable que la pompe à essence de votre Mercedes Classe B 3 en soit la cause. Bien qu’elle fasse quand elle fonctionne normalement du bruit, étant donné qu’ elle est composée un moteur électrique qui fonctionne tout le temps et émet de fait un certain son, dans le cas où elle commence à faire un bruit trop important c’est régulièrement signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire rapidement de celle-ci. Dans un second temps, il est aussi possible que le système soit bloqué par un détritus qui la fasse forcer outre mesure et qui créé un bruit de pompe à essence sur votre Mercedes Classe B 3. Un des indices de ce souci peut être que vous ressentiez également des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des symptômes avant-coureurs d’une pompe à essence défaillante. Examinez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces signes cependant que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, n’hésitez pas à parcourir ce guide car c’est sans doute l’injection de votre Mercedes Classe B 3 qui est à l’origine de ces symptômes.

Je ressens un bruit du genre « poc » qui vient de ma pompe à essence quand j’essaye d’allumer le bloc moteur de ma Mercedes Classe B 3

Finalement, dans le cas où vous entendez un bruit qui se rapproche d’un « poc » au niveau de la pompe à essence de votre Mercedes Classe B 3 , et qu’il se manifeste lorsque vous essayez de mettre en marche votre automobile cependant que le moteur ne démarre pas, votre pompe est sans doute obstruée par quelque chose ou alors elle est trop usée. Pour vous en assurer, checkez le relais électrique et les fusibles, il est fort envisageable que l’alimentation électrique de celle-ci en soit la raison. Sinon, il arrive de temps en temps, dans le cas où l’automobile ne s’allume pas que la pompe soit morte, rapprochez-vous de votre mécanicien dans ce cas-là afin de la faire remplacer.