Percevoir de bruits venants de son automobile n’est pas agréable. Surtout des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Opel Antara qui vont vous incommoder et vous empêcher de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Si jamais vous remarquez un bruit de frottement sur Opel Antara, vous êtes tombé au bon endroit, notre équipe a choisi d’écrire cet article de manière à vous permettre de en trouver la provenance et le stopper. Du coup, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous roulez avec votre Opel Antara, et par la suite, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-opel-antara

Je discerne un bruit de frottement sur Opel Antara quand je conduis

Bruit de frottement Opel Antara issu des roues

Pour commencer, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont produits par des bruits de roues, notez que dans cet article nous allons seulement examiner les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Opel Antara du à vos roues, si vous désirez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Opel Antara, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Opel Antara, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement provoquer un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder cet article sur les bruits sourds sur Opel Antara, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Opel Antara et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Et oui, un disque ou un jeu de plaquette à changer va causer un bruit de frottement métallique fort que vous allez nécessairement apercevoir. Pour le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et vérifiez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Si jamais vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la raison, n’hésitez pas à regarder cet article pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Opel Antara qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Effectivement, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Dans ce cas précis, vous allez devoir checker, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour cela essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Vérifiez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Si jamais votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Opel Antara, toutefois que les silentblocs n’en sont pas l’origine, consultez ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je discerne un bruit de frottement sur Opel Antara qui provient du moteur

    Dans le cas oû ce dernier s’approche d’un frottement sur Opel Antara, il est possible que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et déclenche ce frottement. Vérifiez par conséquant l’état et tentez de repérer l’origine exacte de ce bruit en placant quelqu’un à côté du moteur au ralenti, et si ce bruit apparaît plutôt à haut régime, accélérez et mettez en place quelqu’un au niveau du bloc moteur de sorte à trouver la région d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont fréquemment à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien vérifier l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Si jamais vous remarquez des bruits de courroie, nous vous recommandons de lire cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.