On est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux attirent largement plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Opel Agila ont notamment tendance à nous inquiéter et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de rédiger ce post, dans les faits, quelque soit la raison de ce bruit, Il est toujours désagréable de remarquer continuellement un bruit issu de son automobile, qu’il soit l’annonce d’une réparation importante ou tout simplement d’un petit souci. Pour vous accompagner pour votre investigation, pour commencer nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Opel Agila lorsque vous roulez, et dans un second temps, lorsque votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-opel-agila

J’entends un bruit de vibration Opel Agila pendant que je roule

Nous allons tout d’abord décrire les principaux bruits de vibration sur Opel Agila qui se font entendre pendant que vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Opel Agila quand j’accélère

Dans l’éventualité où dans votre situation, le bruit de vibration sur Opel Agila se fait remarquer lorsque vous êtes en phase d’accélération, il existe plusieurs explications à celui-ci. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à vibrer en outre en plus fort. Il vous faut regarder aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent engendrer un bruit de vibration sur Opel Agila. Si l’on veut des informations complémentaires sur les bruits de cardans sur Opel Agila, c’est par ici.

Bruit de vibration Opel Agila lorsque je freine

Si dans votre cas, vous discernez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Opel Agila, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration indique en général d’un disque de frein voilé, vous devez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien. Si vous voulez lire un guide complet sur les bruits de freins sur Opel Agila, rdv sur ce guide.

Bruit de vibration Opel Agila lorsque je roule sur une route abimée

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Opel Agila de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes. Jetez un oeil à ce post dans le cas oû vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Opel Agila lorsque j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous percevez un bruit qui vient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même lorsque votre moteur tourne, cependant qu’il s’arrête lorsque où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente d’ordinanire à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit à l’origine. Vérifiez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, alors, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Opel Agila.
Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de grelôt cependant que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de lire ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Opel Agila.

J’entends un bruit de vibration Opel Agila à l’arrêt

Ensuite, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Opel Agila que vous pouvez distinguer même à l’arrêt.

Bruit vibration Opel Agila, silentbloc moteur HS

Dans l’hypothèse où dans votre cas, vous subissez votre bruit de vibration sur Opel Agila même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. En effet, leur mission est de réduire les vibrations du moteur , ces pièces sont principalement composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces chocs en questions. Pensez à checker leur état et à les changer dans l’hypothèse où c’est important. Si vous voulez plus d’informations sur les silentblocs de votre Opel Agila, jetez un oeil à ce guide.

Bruit vibration Opel Agila, problème de combustion

Pour finir, dans l’hypothèse où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Opel Agila provient de la combustion de votre moteur, il existe trois origines envisageables de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont usées pourront gêner la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différents composants du moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour terminer, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Si vous êtes dans ce cas, pensez à lire ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Opel Agila.

Bruit vibration Opel Agila, tracas volant moteur

Enfin, il est possible que votre bruit de vibration sur Opel Agila soit provoqué par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour fonction d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est malheureusement parfois la raison de celles-ci. Au cours des années 2000, énormément de véhicules ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à l’origine censés être plus efficient étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes par conséquant checker le niveau d’usure de celui-ci sous peine d’endommager aussi votre embrayage, et dans l’hypothèse où vous voulez plus d’infos, consultez cet article.