Observer de bruits provenant de son auto n’est pas plaisant. Surtout des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Lancia Ypsilon qui vont vous incommoder et vous priver de rouler dans le calme habituel que votre auto vous procure. Si jamais vous êtes la cible de bruit de frottement sur Lancia Ypsilon, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a choisi d’écrire ce post dans l’optique de vous permettre de en trouver la raison et le stopper. Du coup, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous circulez avec votre Lancia Ypsilon, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-lancia-ypsilon

Je remarque un bruit de frottement sur Lancia Ypsilon si jamais je conduis

Bruit de frottement Lancia Ypsilon issu des roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce texte nous allons simplement étudier les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Lancia Ypsilon du à vos roues, si vous voulez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Lancia Ypsilon, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Lancia Ypsilon, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à émettre un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez cet article sur les bruits sourds sur Lancia Ypsilon, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous connaissez un bruit de frottement sur Lancia Ypsilon et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication En effet, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez obligatoirement repérer. Afin de le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si jamais vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la cause, consultez cet article afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous la voiture

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Lancia Ypsilon qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. En effet, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Alors, il vous faut vérifier, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour cela essayez de le faire bouger à plusieurs endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Inspectez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si jamais votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Lancia Ypsilon, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, regardez ce guide pour en trouver l’origine.

    Je discerne un bruit de frottement sur Lancia Ypsilon qui provient du bloc moteur

    Dans le cas oû il s’approche d’un frottement sur Lancia Ypsilon, ça arrive que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et provoque ce frottement. Inspectez par conséquent l’état et essayez de repérer l’origine précise de ce bruit en positionnant quelqu’un près du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans le cas où ce bruit apparaît plutôt à haut régime, accélérez et installez quelqu’un à côté moteur pour localiser la partie d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont habituellement à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser aussi à bien examiner l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement car c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Si jamais vous percevez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.