Entendre de bruits issus de son automobile est rarement appréciable. Notamment des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Ford Tourneo qui vont vous ennuyer et vous empêcher de rouler dans le calme que votre véhicule vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Ford Tourneo, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto afin de vous aider à en trouver l’origine et le faire taire. C’est pourquoi, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous conduisez avec votre Ford Tourneo, et par la suite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-ford-tourneo

Je perçois un bruit de frottement sur Ford Tourneo dans l’hypothèse où je roule

Bruit de frottement Ford Tourneo provenant des roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent être occasionnés par des bruits de roues, notez que dans ce texte nous allons simplement analyser les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Ford Tourneo liés à vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Ford Tourneo, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Ford Tourneo, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un son de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Ford Tourneo, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de frottement sur Ford Tourneo et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette mort va créer un bruit de frottement métallique fort que vous allez forcément remarquer. Afin de le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les sans attendre , au risque de ne plus pouvoir freiner. Dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas l’origine, lisez ce post de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Ford Tourneo qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. Effectivement, plus le temps passe, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas précis, vous devez examiner, à froid que le pot soit bien tenu bien, pour ce faire essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Ça arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans l’hypothèse où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Ford Tourneo, cependant que les silentblocs n’en sont pas la cause, consultez ce guide pour en trouver la source.

    Je remarque un bruit de frottement sur Ford Tourneo venant du bloc moteur

    Si ce dernier s’approche d’un frottement sur Ford Tourneo, c’est possible que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et engendre ce frottement. Examinez par conséquent le niveau d’usure et essayez de trouver l’origine exacte de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit intervient particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et positionnez quelqu’un au niveau du moteur pour localiser la région de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont régulièrement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien checker le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si nécessaire simplement car c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous remarquez des bruits de courroie, on vous conseille de consulter cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.