Observer de bruits en provenance de de son auto n’est pas agréable. Spécialement des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Fiat Panda 3 qui vont vous contrarier et vous priver de conduire dans le calme que votre voiture vous procure. Si vous remarquez un bruit de frottement sur Fiat Panda 3, vous avez attéri au bon endroit, notre équipe a décidé de composer ce guide dans l’optique de vous assister à en trouver l’origine et le stopper. Du coup, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous circulez avec votre Fiat Panda 3, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-fiat-panda-3

Je perçois un bruit de frottement sur Fiat Panda 3 lorsque je conduis

Bruit de frottement Fiat Panda 3 issu des roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons juste étudier les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Fiat Panda 3 liés à vos roues, si vous voulez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Fiat Panda 3, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Fiat Panda 3, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement faire un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce guide sur les bruits sourds sur Fiat Panda 3, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Fiat Panda 3 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique important que vous allez forcément ressentir. Pour le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils sont en cause, remplacez les rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas l’origine, jetez un coup d’œil ce guide pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Fiat Panda 3 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Effectivement, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture peuvent se détacher. Alors, il faut examiner, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, afin de le faire tentez de le faire remuer à plusieurs endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Fiat Panda 3, cependant que les silentblocs n’en sont pas l’origine, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver l’origine.

    Je discerne un bruit de frottement sur Fiat Panda 3 qui provient du bloc moteur

    Dans l’éventualité où ça s’approche d’un frottement sur Fiat Panda 3, il se peut que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et engendre ce frottement. Vérifiez ainsi le niveau d’usure et essayez de repérer la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit se manifeste particulièrement à haut régime, accélérez et positionnez quelqu’un proche bloc moteur de sorte à localiser la région d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont généralement à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre voiture qui est en jeu. Si vous entendez des bruits de courroie, on vous recommande de lire cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.