Il n’est jamais agréable de discerner un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre véhicule. Donc, , quelles sont les solutions dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Volkswagen Multivan? Il est sensiblement acceptable que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, vous allez devoir effectuer quelques check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce guide dans le but de vous assister à dénicher et le traîter. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Multivan et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-multivan

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Multivan

La courroie de distribution a un rôle important. Elle assure la mission de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est elle qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la changer quand il faut, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Multivan

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Volkswagen Multivan, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faille vous en alarmiez particulièrement assez rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal réalisé. Et oui, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous devrez dans un premier temps mettre le moteur d’une certaine façon, avec un matos approprié. Après cela, lors du remplacement de la courroie, il faut paramétrer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va utiliser un outil nommé tensiomètre, cependant fâcheusement certains garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui engendre inéluctablement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à acheminer votre voiture dans un garage pour valider et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Multivan

En second lieu, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Multivan fait des sons de coups saccadés, il faudra de suite s’en charger et mener votre voiture chez votre mécanicien sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie fatiguée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.