Il n’est jamais plaisant d’ouïr un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dans ces cas là, que faut-il faire si vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Volkswagen Caddy 3? Il est absolument admissible que ce soit un tracas anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide dans le but de vous assister à trouver et le régler. Dans un premier temps, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Caddy 3 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-caddy-3

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Caddy 3

La courroie de distribution a un rôle primordial. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations fabricants pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Caddy 3

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Volkswagen Caddy 3, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en inquiétiez vraiment assez rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous devrez premièrement positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage approprié. Après cela, lors du montage de la courroie, il est indispensable de paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va user de un outil appelé tensiomètre, mais malheureusement quelques garagistes, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui provoque inévitablement des tracas importants pour le propriétaire du véhicule. Cela engendre une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à acheminer votre véhicule chez un mécanicien pour certifier et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Caddy 3

En second lieu, si vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Caddy 3 produit des sons de coups saccadés, il faudra urgemment s’en charger et diriger votre véhicule chez votre mécanicien sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est généralement une courroie en fin de vie qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.