Il n’est jamais plaisant de sentir un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Du coup, comment faire si jamais vous reperez un bruit de courroie qui persiste sur votre Mercedes F700? Il est certainement acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il convient de accomplir quelques check-up. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce post dans l’optique de vous aider à localiser et le traîter. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes F700 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-f700

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes F700

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est celle-ci qui gère la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes F700

Si vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes F700, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faut que vous vous en alarmiez super sans attendre. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal exécuté. Et oui, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez avant tout caler le moteur dans une certaine position, avec un accessoire prévu à cet effet. Par la suite, lors du remplacement de la courroie, vous allez devoir paramétrer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va se servir d’ un outil nommé tensiomètre, néanmoins fâcheusement certains garages, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui entraîne inévitablement des soucis importants pour le propriétaire du véhicule. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à diriger votre véhicule chez un mécanicien pour certifier et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes F700

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes F700 provoque des bruits de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en occuper et envoyer votre véhicule chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est généralement une courroie morte qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.