Il est rarement agréable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans ce cas précis, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Mercedes 500? Il est très acceptable que ce soit un souci anodin, mais avant de s’en assurer, il est de bon ton de faire quelques vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé cet article dans l’optique de vous aider à dénicher et le régler. D’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes 500 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-500

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes 500

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle assure la mission de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui assure la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes 500

Si vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes 500, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez particulièrement plutot rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal fait. En effet, certains garagistes désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous pouvez tout d’abord mettre le moteur d’une certaine manière, avec un matériel approprié. Ensuite, au moment du montage de la courroie, il faut régler la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour cela, on va se servir d’ un ustensile nommé tensiomètre, néanmoins fâcheusement quelques garages, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui engendre inéluctablement des désagréments importants pour le propriétaire de la voiture. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à diriger votre véhicule dans un garage pour confirmer et réparer ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes 500

Enfin, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes 500 produit des bruits de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en occuper et envoyer votre véhicule chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie morte qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.