Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Par conséquent, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui demeure sur votre Mercedes 500 ? Il est sensiblement possible que ce soit un incident anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article afin de vous aider à le régler. En premier lieu, nous allons décrire les possibles causes du dysfonctionnement en fonction du moment pendant lequel le bruit d’avion apparaît sur votre Mercedes 500, en plus dans un second temps nous nous pencherons à la région d’origine de ce dernier. Quoi qu’il advienne, si ce bruit continue, lisez ces conseils pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-mercedes-500

A quel moment ma Mercedes 500 fait un bruit d’avion ?

Un des moyens d’identifier un bruit provenant de votre Mercedes 500, est de définir le moment où il survient. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est à cette procédure que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes 500 en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs pannes. Effectivement, si vous percevez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo défectueux qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de sa marche normal. En plus, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Mercedes 500 soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est aussi possible que le dysfonctionnement vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Mercedes 500 est à l’arrêt

Si votre Mercedes 500 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes 500 et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Mercedes 500

Tel que nous avons vu ci-dessus, un bruit d’avion provenant des roues de votre Mercedes 500, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va surement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes 500 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes 500

Dans le cas où vous avez identifié le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Mercedes 500, les deux problèmes les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression pendant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes 500 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, checkez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Checkez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Si vous vérifiez un de ces deux soucis, amenez votre auto chez votre mécanicien

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez enregistré survient du pot d’échappement de votre Mercedes 500, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est vieux qui a engendré avec le temps des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, enfin que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le vérifier, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour discerner la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que le trou est trop important il vaut mieux vous rapprocher de votre mécanicien.