Il est rarement appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre véhicule. Si c’est le cas, que faire dans le cas où vous reperez un bruit de courroie qui continue sur votre Maserati Ghibli? Il est certainement possible que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre diverses check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce post afin de vous assister à dénicher et le régler. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Maserati Ghibli et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-maserati-ghibli

Bruits de courroie de distribution sur Maserati Ghibli

La courroie de distribution a une mission capital. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Maserati Ghibli

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Maserati Ghibli, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en inquiétiez vraiment rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. En effet, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez premièrement positionner le moteur d’une certaine manière, avec un matériel prévu à cet effet. Après cela, à l’instant du remontage de la courroie, vous devez régler la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va user de un ustensile désigné tensiomètre, cependant fâcheusement quelques mécanos, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui entraîne systématiquement des soucis importants pour le propriétaire du véhicule. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à acheminer votre voiture chez un mécanicien pour vérifier et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Maserati Ghibli

Enfin, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Maserati Ghibli fait des bruits de coups saccadés, il faut urgemment s’en charger et amener votre voiture chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. La raison de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.