Il est rarement appréciable de sentir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Dans ce cas précis, que faut-il faire dans le cas où vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Land Rover Defender? Il est fort admissible que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, vous allez devoir mettre en place quelques check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce texte dans l’optique de vous aider à trouver et le traîter. Avant tout, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Land Rover Defender et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-land-rover-defender

Bruits de courroie de distribution sur Land Rover Defender

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations du contructeur pour la remplacer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Land Rover Defender

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Land Rover Defender, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en inquiétiez particulièrement rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal accompli. Et oui, certains professionnels veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez tout d’abord mettre le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage prévu à cet effet. Après cela, lors du remontage de la courroie, vous allez devoir gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va utiliser un accessoire désigné tensiomètre, mais tristement quelques mécaniciens, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui provoque forcément des désagréments importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre voiture chez un mécanicien pour valider et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Land Rover Defender

Enfin, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Land Rover Defender produit des sons de coups saccadés, il faut de suite s’en charger et diriger votre voiture chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. La raison de ce bruit est d’ordinanire une courroie fatiguée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.