Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Land Rover Defender. C’est un son qui revient souvent, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Land Rover Defender peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Land Rover Defender, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-land-rover-defender

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Land Rover Defender

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Land Rover Defender, va pouvoir provenir de multiples sources, nous allons désormais nous intéresser aux origines probables de ceux-ci. En principe, le son classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes causes de ces bruits et les méthodes à adopter pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Land Rover Defender

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. En effet, les injecteurs de votre Land Rover Defender ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre durant de l’injection le mélange en « gaz », pour simplifier la combustion de ce dernier. Ensuite, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de faciliter la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but majeur des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis provient généralement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle saturation va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Land Rover Defender

Désormais que nous avons analysé les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Land Rover Defender, nous allons achever par préciser les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces effets qui peuvent rapidement être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non consumés qui vont se retrouver au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus en général sentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une chute de puissance sensible. En effet, dans l’éventualité où votre véhicule marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes pour plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquez d’absorber des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer par moment votre filtre à gasoil