Il n’est jamais appréciable de sentir un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre véhicule. Si c’est le cas, quelles sont les solutions si vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Fiat Fullback? Il est absolument admissible que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, il faudra réaliser diverses check-up. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit cet article dans le but de vous assister à localiser et le traîter. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Fiat Fullback et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-fiat-fullback

Bruits de courroie de distribution sur Fiat Fullback

La courroie de distribution a une mission capital. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est cette dernière qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations de la marque pour la changer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Fiat Fullback

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Fiat Fullback, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faut que vous vous en alarmiez très assez rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. En effet, certains garagistes veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous pouvez tout d’abord positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire adéquat. Après cela, à l’instant du remontage de la courroie, vous devez paramétrer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va employer un accessoire désigné tensiomètre, cependant malheureusement quelques garages, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui provoque inévitablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre auto dans un garage pour valider et réparer ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Fiat Fullback

Ensuite, si vous votre la courroie de distribution de votre Fiat Fullback émet des bruits de coups saccadés, il faudra de suite s’en occuper et diriger votre auto chez votre garage sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est souvent une courroie trop usée qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.